| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
Eileen Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 5435 Localisation: abonné absent
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
le violon ?
On gagne quoi ?  _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement nous nous apercevrons que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22610 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
Avec un hautbois (mon instrument de musique préféré )  _________________
 |
|
|
 |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22610 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
| mamysimone a écrit: |
plutot le violon  |
Ben je ne pense pas.
Pour avoir été à une répétition de l'Orchestre de Picardie, l'année dernière avec le Collège, le la (c'est à dire le réglage des intruments et en particulier à cordes qui se dérèglent facilement) était donné par un hautbois
Mais bon je peux me tromper  _________________
 |
|
|
 |
Criky Imago

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 3976 Localisation: Sausset les Pins (13)
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
| le la dont tu parle Bruno est le La3 de fréquence 440 Hz et l'instrument qui donne ce La3 le plus pur est le diapason ! |
|
|
 |
Eileen Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 5435 Localisation: abonné absent
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Criky a écrit: |
| le la dont tu parle Bruno est le La3 de fréquence 440 Hz et l'instrument qui donne ce La3 le plus pur est le diapason ! |
bon au moins on sait que tu apprends tes cours là  _________________ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement nous nous apercevrons que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14346 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
oui Bruno le hautbois dans un orchestre afin que les autres instruments soient bien à l'unisson. tu as gagné mon estime "musicale". Oui c'est un son merveilleux le hautbois.
Nath , on ne gagne rien.
Pardon j'étais au ciné et j'ai dormi en rentrant, quelle copine ! alors c'est seulement la réponse maintenant.
Alors oui Criky le diapason est le la le plus pure mais ce n'est pas ce qu'il faut pour les instruments dans un orchestre, mais c'est une réponse très bonne.
Il y a aussi, mais on n'y pense pas le la du téléphone qu'uti!lise mon accordeur de piano.
très endormie ! _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|