| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 8:33 Sujet du message: {Le Matin Online Suisse} Elle fait mystère |
|
|
La jeune chanteuse sort son premier album live, «Histoires Naturelles Tour». Une étape qui la ravit
Patricia Gnasso - 30/11/2007
Le Matin Semaine
C'est une bien jolie personne, au regard d'un bleu limpide, comme un lac de montagne, dans lequel bien des gars se noieraient volontiers. Ce qui ne semble, pour l'heure, pas au programme de Nolwenn Leroy. La gagnante de la «Star Academy 2002», à la voix chaude et profonde, n'a que métier et chansons en tête.
Appliquée, posée, volontaire, sensible, un rien énigmatique - l'étrange la fascine -, c'est ainsi que la jeune femme de 25 ans apparaît. Elle était hier de passage à Genève à l'occasion de la sortie d'«Histoires Naturelles Tour», son premier album live, et d'un DVD, enregistrés à la fin de l'année dernière à l'Olympia à Paris. «Ce CD représente beaucoup pour moi. Grâce à lui, à tous ceux qui y ont collaboré comme Laurent Voulzy, Alain Souchon, je trouve que je suis partie du bon pied. J'ai aussi signé la moitié des textes et pu développer tout mon imaginaire.»
Monter sur scène est une vraie douleur, avez-vous dit. Vous êtes maso?
Pas vraiment. Beaucoup d'artistes ont besoin de cette boule au ventre qui rend l'événement unique. J'espère qu'elle sera toujours là. On ne peut pas monter sur scène tranquille, dans ses petits chaussons. C'est une douleur positive que j'arrive à discipliner aujourd'hui.
Dans la chanson «Mystère», vous dites: «Dans l'étrange, rien ne me dérange.» Vous avez un petit côté sorcière?
Le mystère, c'est quelque chose que j'ai en moi. J'ai toujours eu un imaginaire très développé. Enfant, je lisais beaucoup de contes et légendes de Bretagne, où je suis née, et d'Auvergne, où j'ai vécu. Des romans de chevalerie aussi. Le sens caché des choses me fascine.
Votre Graal, quel est-il?
Disons que c'est continuer à vivre ce que je vis aujourd'hui. Je vous réponds ça parce que j'ai 25 ans et que mon métier, c'est ce qui compte le plus pour moi. Je sais à quel point j'ai encore besoin d'apprendre. J'avance de manière humble car je sais qu'on ne peut pas aller plus vite que la musique.
Qu'aimeriez-vous que le Père Noël vous apporte?
Pour moi rien. Je me trouve suffisamment gâtée. Quand des fans, sur mon site, me demandent ce qui me ferait plaisir, je leur réponds: cotisez-vous pour donner des sous à l'Association de l'abbé Pierre. Que j'ai eu la chance de rencontrer et il m'a bouleversée. La misère me touche physiquement. Je ne la supporte pas, donc je la combats.
Vous êtes croyante?
Je me qualifie d'athée mystique. J'adore aller à l'église mettre un cierge. Les lieux de prière sont construits sur des points énergétiques très importants. Mais je ne suis ni pratiquante ni baptisée. Je m'intéresse aux religions et j'ai beaucoup lu sur le bouddhisme. Et puis j'ai toujours des images pieuses sur moi! Comme celle de saint Bénilde, un grand guérisseur, qui se trouve dans une église romane à Thuret, en Auvergne. Une église très étonnante. Quelque chose d'étrange plane sur cet endroit.
http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/musique_concerts?contenu=335151 _________________
 |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 8:50 Sujet du message: |
|
|
C'est une bien jolie personne...
Dans tous les sens du mot.
Rien que pour ça Nolwenn, je continuerai à Vous suivre  _________________
 |
|
|
 |
My0473 Métamorphose

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 1306 Localisation: Suisse/Valais
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Le scan
|
 |
nounouka Danaeus

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Une bien Belle personne Nolwenn,simple et vraie!Merci Nolwenn d'être comme tu es! Oui,nous suivrons notre Belle Etoile!... Merci pour les infos!  _________________
 |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
| My0473 a écrit: |
Le scan
 |
Merci Mathieu  _________________
 |
|
|
 |
My0473 Métamorphose

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 1306 Localisation: Suisse/Valais
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Vous en prie! Donc d'après l'article, j'ai l'impression que hier, elle en a profité pour faire sa promo en suisse... Dégouté, on a vraiment tout loupé!  _________________
- Cliquez sur la bannière pour accéder au site "Histoires Naturelles" - |
|
|
 |
gaetane Imago

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 4255 Localisation: 95 Val d'Oise
|
Posté le: Samedi 01 Décembre 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le scan  |
|
|
 |
citron Chrysalide

|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le scan. J'ai beaucoup aimé l'interview, des questions différentes et intéressantes.  |
|
|
 |
Titinol Métamorphose

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 944 Localisation: Dans les rêves de notre Fée (Suisse)
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je dérpime trop, pour une fois que Nol vient en Suisse on loupe tout...  _________________ En chemin, on toucherait les étoiles...
10 octobre 2006... le reve s'est réalisé... Merci Nolwenn...
 |
|
|
 |
manue5610 Invité
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
| merci pour l'article qui est bien sympa |
|
|
 |
Viany Métamorphose

Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 846 Localisation: La Nolwennie
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le scan  _________________ On n'aime plus personne dès qu'on aime (M.Proust) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|