| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cécile40 Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
| Cécile40 a écrit: |
Ah c'est comme ça ! Non c'est moi plus !
Vous avez vu il y a de nouvelles infos sur l'album, mais je vous laisse les découvrir par vous même ! J'ai peur de me prendre des baffes !  |
Quelles sont ces nouvelles infos Cécile ???  |
T'as vu combien j'ai été courageuse, Bruno !
Je suis aussi très impatiente de lire le récit de Limette et le fait que Nolwenn soit heureuse est pour moi primordial, car, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir. Il est donc vain de s'en inquiéter par avance, il faut bien profiter des bonheurs présents, de pouvoir travailler avec de talentueux artistes internationaux, ça doit être exaltant ! _________________
 |
|
|
 |
Limette Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
News sur l’album (datant du 23&24.07.0
Je vous cite là le plus important de ce qui est ressorti de nos conversations ces 2 derniers jours. Elle m’a dit d’elle-même que je pouvais faire un cr J’ai tenté de faire attention aux termes, c’est dur de retranscrire exactement ses propos, j’espère être le plus fidèle possible, sinon je m’en excuse déjà…Elle en parle en tout cas avec un plaisir manifeste et le sourire aux lèvres, elle est contente de tout ce qui se passe, elle est bien dans ce qu’elle fait en ce moment et les gens avec qui elle travaille la boostent. Bien entourée donc, après ça je lui fais une totale confiance pour cet album, je sais qu’elle fait ce qu’elle aime, que ça va dans le sens qu’elle espérait et qu’elle ne pouvait espérer mieux.
- Elle a rencontré Chambers que 2 fois, il ont fait une seule chanson ensemble et ne l’a pas revu depuis.
- Elle bosse à présent à Los Angeles, avec la personne qui a produit le 1er album de Teitur. Elle bosse avec Teitur aussi, qui les a fait se rencontrer le producteur et elle, ainsi que Michelle Featherstone. Elle est ravie de ces collaborations. Elle n’a pas cité Jonatha Brooke mais elle doit sûrement bosser avec aussi au vu des photos trouvées sur le net.
- Elle co-écrit les textes, en effet tout est en anglais pour le moment. Bcp de chansons sont maquettées, pour ensuite voir lesquelles rendent le mieux, qu’est-ce qu’il faut changer, et lesquelles seront adaptables en français. Ils font bcp de chansons Elle sait déjà que certaines resteront en anglais car elle les ressent mieux en anglais. Le succès de la chanson ce n’est pas la langue, c’est un tout entre le texte et la musique, et elle écrit plus facilement en anglais.
L’an passé elle avait eu pleins d’échos de la tournée sur ses reprises en anglais, et était surprise de voir que les gens préféraient les reprises à ses propres chansons lol. Et maintenant elle lit sur les forum (elle l’a fait la semaine passée encore) que bcp sont réticents à voir des titres en anglais sur le prochain album, donc elle ne comprend pas très bien.
- Elle va retourner aux USA tout bientôt. Elle s’y sent bien, car elle est baignée dans une ambiance de travail et donc écrit bcp en peu de temps. La dernière fois 10 chansons ont été faites en 2 semaines.
- Pour la sortie de l’album, elle pense à février ou mars 2009. Sa production n’a jamais prévu de le sortir pour la fin de l’année. Elle nous a dit que les chansons seront sûrement prêtes pour Noël, mais qu’après il faut voir tout le visuel et donc ça prendra un plus de temps pour que l’album sorte. Elle y travaille toujours avec l’aide de sa mère.
- Après la sortie de l’album, elle aimerait faire des show case Fnac, afin de toucher des gens qui ne la connaissent pas forcément. Ensuite pendant l’été roder la tournée sur des festivals par ex., sans le décor et pour tester les chansons en live. En sept 2009, ça serait le départ pour la tournée, avec une idée de faire des dates aux USA. Apparemment la tournée d’été 2008 avait été pensée par la prod pour voir un peu ce que le concept donnait, car en Amérique elle partirait juste avec 2-3 musiciens et non tout le décor. Comme ça a bien marché, ils semblent partants pour qu’elle chante là-bas avec ce nouvel album.
P.S. : Tout ceci, elle nous en parlé spontanément, nous n’avons quasiment posé aucune question donc il reste bien sûr des choses que nous ne savons pas et 1000 questions que nous nous posons encore, mais personnellement garder des surprises me plaît donc je n’ai pas fait la curieuse J Et j’ai sûrement oublié des choses (vu ma dose de sommeil en retard) donc je reposterai si jamais j’y repense ! |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bon on en sait un plus mais juste un peu plus, merci Lavinia pour ces infos
Tout est en anglais mais il y aura des traductions... C'est quand même dingue pour une Française
| Citation: |
| mais personnellement garder des surprises me plaît donc je n’ai pas fait la curieuse |
Ben... Tu as eu raison  _________________
 |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'inquiète pas outre mesure... Nolwenn est devenue une Pro, nous pouvons Lui faire confiance...
D'abord les chansons en anglais, puis en français pour certaines, puis le visuel, puis une tournée de rodage, puis la Tournée (que cette idée de Tournée soit déjà pensée montre combien Universal Lui fait confiance)... Ben... Elle a encore du boulot
Vivement la fin d'année 2009... Euh... pour la Tournée  _________________
 |
|
|
 |
lutin bleu Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'inquiète pas outre mesure... Nolwenn est devenue une Pro, nous pouvons Lui faire confiance...
Vivement la fin d'année 2009... Euh... pour la Tournée  |
Je crois Bruno que tu veux dire pour la sortie de l"Album bien sur  _________________ Y'a rien de mieux au monde que l'amour qu'on a donné.
Y'a rien de mieux au monde. |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
| lutin bleu a écrit: |
Vivement la fin d'année 2009... Euh... pour la Tournée  |
Je crois Bruno que tu veux dire pour la sortie de l"Album bien sur  |
Non non pour la Tournée  _________________
 |
|
|
 |
lutin bleu Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton optimisme pourtant tu devrais savoir que Nolwenn est une artiste tres compliquée car faire des chansons en Anglais pour les traduire ensuite en Français ! la je suis sur le cu
et puis Bruno il faut que tu te fasses a cette idée Nolwenn a depasser son Pylmalion de Laurent Woulzy elle est plus lente que lui pour faire un Album
c'est une élève sérieuse elle a retenue tous ces conseils
tros forte Nolwenn  _________________ Y'a rien de mieux au monde que l'amour qu'on a donné.
Y'a rien de mieux au monde. |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être long mais ce sera de qualité  _________________
 |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14348 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Limette pour toutes ces nouvelles.
Il faudra attendre plus que prévu mais peu importe , l'essentiel est que ce nouvel album soit réussi et que Nolwenn fasse vraiment ce qui lui plaît.
Je comprends qu'elle fasse des paroles directement en anglais sur les musiques , les musiques anglo saxonnes s'adaptent mieux à l'anglais qu'au français, il n'y a qu'à voir tous les tubes faits par les américains et les anglais. Nolwenn baigne dans cette culture. Elle est imprégnée par cette culture. Il n'y a qu'à voir ses modèles.
Pour écrire en français , il faut écrire comme un Souchon ou une Zazie par ex pour avoir des textes bien faits et modernes mais du coup ce n'est plus du tout le même type de musique qu'il faut.
Pour cette raison d'ailleurs Aznavour n'a toujours fait que les paroles et a demandé à des musiciens de se débrouiller à eux de faire de belles mélodies. _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
jeanine Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une bonne nouvelle pour ma patience ça!!Il va falloir attendre 3 mois de plus!? ........au mieux
Elle me manque déjà assez , alors..... comment je fais moi!? Je prends du lexomyl??  _________________

NOLWENN,MON ANGE,MON ETOILE!!
Bâtard : (chien issu d'un croisement de deux races)... Etre humain qui abandonne son chien |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
|
|
 |
risingmoon Chrysalide

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
Plein été. Il fait chaud mais j'ai des frissons partout.
Without you, say it ain't so Jo, crucify ...
Oh la la les interpretations de Nolwenn en anglais.
Merci Bruno. |
|
|
 |
comptois Chenille

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
passant queques jours de vacances chez mon ongle,
je me suis rendu a l'anniversaire de içi paris a bandol;
vedette principale MIchele tor
pour vous dire qu'il y avait des jeunes chanteurs en herbe,tous on chanté des chansons en anglais ,et la réaction du public été positive,il y avait aussi Myriam ABEL qui à aussi chanté en anglais ,
tout celà pour vous dire que nolwenn Leroy chantant en anglais ,dans les festivals d'été devrais faire un carton plein... _________________ une étoile est née
le 22décembre 2002
nolwenn Leroy |
|
|
 |
jouvence Métamorphose

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 526 Localisation: dans la banlieue d'une étoile
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Merçi LIMETTE pour toutes ces informations,<<t'es bien la meilleure de nos reporters qui a la chance de pouvoir suivre NOLWENN dans ses déplassements .BRAVO>> qui confirme bien mes impressions premiéres.
NOLWENN est suffisament intelligeante pour programmer l'avenir de sa carriére.
Elle juge bien qu'elle ne doit pas se limiter à l'intérieur de nos frontiéres. Elle a un talent exportable.
Nous n'allons pas lui reprocher.Moi je m'en réjoui.Comme je l'ai déja dit,les artistes Français qui s'exportent ne sont pas légion.
Et puis aimer notre ETOILE c'est aussi ça:accepter ses décisions.
Quand je lis ça et là ces personnes qui l'abandonnerons si je cite:" elle chante en Anglais et parte à l'étranger";mais qu'a cela ne tienne une de perdue dix de trouvées.
Il ne faut pas ètre égoïste a ce point,ces personnes ne sont pas de vrais supporters.
Bien sûr elle risque de nous échapper pendant un certain temps si cela se produit,mais pour nous revenir encore plus forte et plus aguerrie dans sa vocation.
Elle a le talent la gràce et surtout la volonté d'une personne qui sait ce qu'elle veut.
Alors bon vent NOLWENN. _________________ AIMER POUR VIVRE
VIVRE POUR AIMER |
|
|
 |
Cécile40 Métamorphose

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que les fans qui ne souhaitent pas que Nolwenn fasse des chansons en français, craignent que le grand public ne la suive pas dans cette voie. Pour ma part, je ne pense pas que le succès d'une chanson tienne au fait qu'elle soit ou non chanter en anglais, mais au fait que la chanson soit forte et que l'artiste la ressente au plus profond d'elle-même. Je pense que les albums qui ne fonctionnent pas bien, alors que les artistes sont talentueux, c'est qu'on les a obligé à faire des choses dont ils n'ont pas envie, aller trop vite dans la création de l'album, chanter en français alors qu'ils se sentent mieux en anglais, faire des arrangements passe-partout parce qu'ils ont déjà bien fonctionné auparavant, etc. Au bout d'un moment, le grand public finit pas ressentir l'inauthenticité de l'oeuvre et à se détacher de l'artiste, ce qui est un beau gâchis. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|