| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju Oeuf

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Limette a dit :
| Citation: |
| Elle co-écrit les textes, en effet tout est en anglais pour le moment. Bcp de chansons sont maquettées, pour ensuite voir lesquelles rendent le mieux, qu’est-ce qu’il faut changer, et lesquelles seront adaptables en français. Ils font bcp de chansons Elle sait déjà que certaines resteront en anglais car elle les ressent mieux en anglais. Le succès de la chanson ce n’est pas la langue, c’est un tout entre le texte et la musique, et elle écrit plus facilement en anglais. |
l'idée que Nolwenn s'investisse autant dans son travail me plait bien ; je trouve ca vraiment excitant et ca fait plaisir de lire qu'elle arrive à se confectionner l'album dont elle a toujours rêvé.
Elle crée; c'est à dire qu'elle met beaucoup d'elle même dans ses chansons, qu'elle suit son imagination, ses sentiments, ses intuitions ...et je trouve ca formidable parce c'est ce que j'attendais.
Composer, écrire est la meilleure façon de se livrer le plus honnêtement et le plus sincèrement au public. Et si elle ressent certaines chansons mieux en anglais qu'en francais elle ne doit pas hésiter une seconde à les laisser telles qu'elles le sont. Il ne faut pas non plus les dénaturer, et ce serait un peu se trahir que de se forcer à les traduire...
Ensuite, utiliser l'anglais comme d'un instrument, au fond, c'est une bonne idée. Les sonorités sont différentes en anglais, sa voix aussi. Cela permettrait d'avoir un album qui se détacherait encore des deux précédents.
et je m'en réjouis d'avance...
Nolwenn sera la même qu'elle chante en anglais ou en francais... donc pour moi, pour l'instant, il n'y a que du positif. Les choses prennent une tournure intéressante...
merci Limette pour toutes ces bonnes nouvelles
 |
|
|
 |
jeanine Métamorphose

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Enfin.....pendant ce temps là , mes économies pour faire la tournée......grossissent!!  _________________

NOLWENN,MON ANGE,MON ETOILE!!
Bâtard : (chien issu d'un croisement de deux races)... Etre humain qui abandonne son chien |
|
|
 |
risingmoon Chrysalide

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'on dise les chiffres de ventes restent qd même importants pour la carrière d'un artiste. Le mois de Mars n'est pas une très bonne période. C'est assez risqué à mon avis. Et 1 album principalement en anglais multiplie ce risque, je sais pas, à combien?
Alors même si c'est long, je préfère que l'album soit sorti à Noël 2009 pour profiter l'effet des fêtes.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Cécile40 Métamorphose

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur vendeur de disque français de l'année 2007, c'est à dire Christophe Maé, a sorti son album, "Mon paradis", le 24 mars 2007. _________________
 |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quelle période est la meilleure, je dirais Novembre Décembre comme pour le 2ème Album... C'est vrai que Mars n'est pas une période terrible, même si, comme le souligne Cécile, Christophe Maé a réussi, mais bon, existe-t-il encore une bonne période ? _________________
 |
|
|
 |
pepsie Chrysalide

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce n'est pas le chiffre de ventes qui lu importe au premier chef..mais de faire ce dont elle rêvait depuis toujours....avoir des songs en anglais.
Les ventes qu'elle pourra avoir en moins en France elle les recuperera ailleurs...où le public est plus receptif et moins obtu ... ..de tte façon je crois qu'une carrière exclusivement en France n'est pas son objectif  |
|
|
 |
{Miki} Modérateur

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 9:04 Sujet du message: |
|
|
Le premier album était sorti en Mars !
Oui, non je sais ça veut rien dire mais bon ... Wait and See !  _________________ Modérateur
http://www.miki-nolwenn.com |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
| pepsie a écrit: |
Je crois que ce n'est pas le chiffre de ventes qui lu importe au premier chef..mais de faire ce dont elle rêvait depuis toujours....avoir des songs en anglais.
Les ventes qu'elle pourra avoir en moins en France elle les recuperera ailleurs...où le public est plus receptif et moins obtu ... ..de tte façon je crois qu'une carrière exclusivement en France n'est pas son objectif  |
Oui, c'est vrai Pepsie... mais bon "le Français moyen et certains journaleux" jugent malheureusement d'abord un Artiste sur ses ventes...
Mais bon, nous serons là...  _________________
 |
|
|
 |
lutin bleu Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis assez simple si un artiste ne vend pas un minimun de disque c'est qu'il n'a pas rencontrer un grand public ! sinon il faut m'expliquer comment Nolwenn peut devenir une grande artiste internationale comme vous le croyer tous si elle ne vend pas beaucoup de CD
L'un ne va pas sans l'autre dans notre société
maintenant je ne comprend pas pourquoi vous préférer que Nolwenn chante en anglais ! ou plutôt je crois comprendre que tous ces chansons en Français vous les trouver tres moyennes ! et espérer que le Français moyen comme moi acceptera tous ces chansons car chanter en Anglais
là je crois bien que vous aller tout droit dans le mur car je suis avant tout Français et j'aime d'abord les tres belles chansons en Français et Nolwenn a la voix pour chanter des grands Standars mais pour cela il faut rencontrer un grand auteur compositeur qui sera en face avec elle mais malheureusement cela n'est pas encore arriver pour le moment le problème de nos jours les chanteurs et chanteuses veulent tous écrirent pour pouvoir gagner plus tout simplement
mais il faut bien le dire la plupart sont des auteurs plutôt médiocre aussi croire que chanter en anglais masquera pour la plupart des Français moyens la pauvreté des textes cela me fait bien rires il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles
aussi nous verront bien qui a raison quand les résultats sortiront dans les charts en France et naturellement à l'étranger car si chansons en anglais cette fois si les résultats hors de nos frontières seront aussi importante qu'en France et surtout au USA qui est le baromêtre our savoir si on ai une Star ou une starlette de second zone
Ce seras soit un Grand succès ou alors un bide des plus terrible et la la presse françaises et les médias rirons de bon coeur !!!!!!!!!!! car il n(oublie pas que Nolwenn viens de la Star Accademy et guettent le faut pas
c'est pour cela je crois qu'elle devait d'abord s'assurer des bases solides en France avant de conquérir le monde  _________________ Y'a rien de mieux au monde que l'amour qu'on a donné.
Y'a rien de mieux au monde. |
|
|
 |
Limette Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Que d'inquiétudes, faudrait être un peu plus zen et lui faire un peu confiance non? Si sa maison de disque la laisse faire des chansons en anglais c'est que eux, ils y croient. Elle a apparemment de la liberté pour faire ce qu'elle désire, et je pense que c'est précieux!
Maintenant pour ce qui est de l'anglais, pour ma part j'adore l'entendre dans cette langue car elle arrive à faire passer à mon avis plus d'émotions qu'en français, elle semble plus habitée. Et puis l'intonation de sa voix dans cette langue est juste magnifique. Après ce n'est que ce ke je ressens, chacun est libre de percevoir les choses différemment, et heureusement kon aime pas tous la même chose.
Elle écrit plus facilement en anglais et se sent mieux dans cette langue, c'est donc logique qu'elle écrive pour le moment tout en anglais.
Mais je dois quand même dire que c'est assez particulier au public français d'être réfractaires à l'anglais! Comme exemple, concert de sa 1ère tournée à Lyon. Elle introduit "Crucify" et on entend des gens siffler! Oui j'étais hallucinée, siffler un artiste français car il interprète 1 chanson en anglais...Ici je n'ai jamais vu ça, peut-être parce que nous sommes un pays à la base ki a plusieurs langues, je ne sais pas. Mais j'ai remarqué souvent qu'en France on parle français et c'est tout, on semble assez fermé aux autres langues... |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14348 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Limette les français sont assez réfractaires aux langues étrangères car le français n'est pas vraiment doué pour les langues, on en a un exemple dans les plus hautes sphères
il faut dire que la langue française a longtemps été la langue diplomatique et que le français était enseigné dans les bonnes écoles étrangères. Il était de bon ton de parler le français.
Mais cela a changé et l'anglais a pris le pas sur le français, hélas. Alors tout bon français défend sa langue , surtout que notre langue est belle, riche sur le plan vocabulaire. Il est donc normal que les gens soient jaloux de leur langue.
Nous avons de bons auteurs de chansons en France, alors il est possible que certains regrettent que Nolwenn en chante pas en français.
Cela dit , je pense que Nolwenn ne va pas sans doute faire tout un album en anglais. Cela m'étonnerait.
Pour ma part , qu'elle chante en français ou en anglais , je prends les deux car j'aime tellement sa voix en anglais que c'est un vrai bonheur.
De plus , je pense que l'anglais s'adapte mieux aux mélodies anglo/saxonnes et qu'il est évident pour elle, pour la rythmique , le son que Nolwenn veuille chanter en anglais.
Pour ce qui est des chansons en français , elle aura peut-être quelques belles mélodies dans son album qui lui conviendront.
Nolwenn ne doit pas se compliquer la vie et faire ce qu'elle sent. Ce n'est pas notre rôle de lui dicter nos préférences, on ne lui passe pas commande.
Je pense que sa maison de disques lui laisse carte blanche car Nolwenn peut contrairement à certains s'expatrier car sa voix est tout de même quelque chose d'unique. Je pense à ce qu'à dit Armande au sujet de la reprise de Kate Bush entre autre.
Elle a une signature vocale. Evidemment il faut aussi que sa maison de disques lui donne des moyens pour se faire connaître petit à petit à l'extérieur.
Je redis qu'en France on est vraiment frileux au changement en général et pas très ouvert aux autres langues et pourtant on est à l'ère de l'Europe.
Nous écoutons Katie Melua avec bonheur et pourtant elle chante en anglais , alors pourquoi Nolwenn ne pourrait pas chanter en anglais, elle aussi, quelle est la différence ?
Personne n'est comparable et même si certains se sont plantés en France avec des disques en anglais et bien on verra bien pour Nolwenn. Qui ne risque rien n'a rien. Je suis sûre qu'elle le défendra bec et ongles et que ce sera une première chez nous.
Nous avons tous dans nos discothèques des albums en langue anglaise, moi je conçois très bien que Nolwenn veuille en faire un en anglais ou au moins plusieurs chansons en anglais puisqu'elle se sent à l'aise pour écrire dans cette langue. Elle y mettra tout son coeur pour chanter et ce sera superbe. On défend ce que l'on aime non ?
Elle peut très bien faire une petite introduction de chaque chanson en français pour en expliquer le sens et tout le monde sera content. _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
lutin bleu Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
| Limette a écrit: |
Mais je dois quand même dire que c'est assez particulier au public français d'être réfractaires à l'anglais! Comme exemple, concert de sa 1ère tournée à Lyon. Elle introduit "Crucify" et on entend des gens siffler! Oui j'étais hallucinée, siffler un artiste français car il interprète 1 chanson en anglais...Ici je n'ai jamais vu ça, peut-être parce que nous sommes un pays à la base ki a plusieurs langues, je ne sais pas. Mais j'ai remarqué souvent qu'en France on parle français et c'est tout, on semble assez fermé aux autres langues... |
Pour te répondre Lavinia je suis tres réaliste tout simplement et je ne connaissais pas la réaction du Public lors de sa première tournée mais tu peux en être sur que cela ne seras rien a ce Nolwenn subira comme attaque de la presse et des français qui ne sont pas fans d'elle lorsqu'elle présentera ce 3° Album . Papillon elle faudra qu'elle le défende mais la Bataille est perdu d'avance car
la 1° réaction du public réfractaire à Nolwenn ce sera de dire elle se la pete a chanter en Anglais elle se croit déjà pour Celine Dion aussi il faut vous habituer a ce genre de remarque et encore là je suis 1000 fois en dessous ou cela ça voler !
Pour ma part a titre a titre personnel J'adore quand Nolwenn chante en Anglais mais ce qui me plait ne sera pas forcement bon pour le public de bases Français et la suite de sa carrière
et si vous croyer que Pascal Nègre et Mercury vont faire une grande campagne de promotion pour soutenir ce CD vous êtes bien naif ils ne dépenseront aucun Euros et si échec il lui dirons tu vois ont avez raison  _________________ Y'a rien de mieux au monde que l'amour qu'on a donné.
Y'a rien de mieux au monde. |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14348 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que Nolwenn gagnera une autre clientèle si j'en juge par les personnes qui me parlent de Nolwenn en disant qu'elle est merveilleuse quand elle chante en anglais.
Tout le monde sait que Nolwenn est parfaitement bilingue et qu'elle considère cette langue presque comme sa première langue. Il faut parfois ne pas aller dans le sens du vent.
Beaucoup d'artistes actuellement se mettent à faire des albums en anglais et ce n'est sans doute pas par hasard.
Ceux qui peuvent penser que Nolwenn se la pète , tant pis , ils se priveront d'une artiste hors pair dans la langue anglaise.
Je ne crois pas que Pascal Nègre laissera tomber Nolwenn ,il l'a toujours défendu et il a été là très souvent dans les grandes occasions. Mais il n'est évident pas tout seul et l'argent hélas commande. Mais il y a maintenant d'autres supports que le CD qui arrive et je pense que Nolwenn en tiendra peut-être compte. A elle de trouver une communication adéquate. Faire par ex une tournée d'été dans les festivals est un bon moyen de faire connaîte son album aux plus récalcitrants. Elle a déjà pas mal modifié son image même si certains par provocation nous atttaquent.
L'anglais est étudié dès l'école primaire maintenant, les touts petits ont déjà à la maternelle des supports en anglais, des jeux aussi, tout est fait en ce moment pour s'imprégner de cette langue utilisée dans les pays limitrophes depuis de longues années : la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne bien entendu. On doit être de son temps ( et ce n'est pas une jeune qui parle).
Je suis bien plus confiante que toi Lutin bleu sur ses possibilités , l'important est qu'elle fasse un bel album et le reste suivra. _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !

Dernière édition par papillon le Dimanche 27 Juillet 2008 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Cécile40 Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que ce qu'on appelle "le grand public" au fond ? Pour moi, il s'agit d'une multitude d'individualités différentes, parmi ces personnes, il y en a qui ont acheté beaucoup de CDs à l'âge d'or de ce format et qui se sont laissés peu à peu lasser par des oeuvres qui avaient de moins en moins de substance. On adorait un ou deux titres par album pas plus, puis on écoutait des titres plaisants à la radio, mais on s'en lassait vite. A ce grand public là, il faut des oeuvres profondes qui marquent une époque et les esprits. Le grand public est vaste, il y a encore beaucoup de gens à convaincre, je pense qu'on ne peut le faire véritablement qu'en étant authentique, faire ce qui nous plaît vraiment. Si cela ne plaît pas à certains et bien ça plaira à d'autres ! Il faut certainement un sacré courage pour être soi même, mais au bout du compte, c'est la seule chose qui paie vraiment à mon avis. _________________
 |
|
|
 |
xxxxx Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'ambition de Nolwenn est de faire de la musique par rapport à ce qu'elle ressent et de durer dans le temps.
Elle a bien conscience que le résultat de son travail doit rencontrer le public le plus large possible.
Mais le grand succés ne se programme pas à l'avance.
Mais je suis persuadé que ce prochain album sera magnifique.Car dés qu'elle chante elle est magnifique.Et puis elle n'a que 26 ans et tout l'avenir devant elle.
Aujourd'hui il ne faut plus raisonner seulement français dans les affaires mais penser au moins à l'échelon de l'Europe.Et la vente d'un album n'échappe pas à cette règle.
Je suis persuadé que Nolwenn a tous les atouts en mains pour avoir du succés dans la langue anglaise.Elle a surtout une voix qui ne ressemble à aucune autre. _________________ Son ame se métamorphose en mille pétales de roses. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|