| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 18:47 Sujet du message: Petit Manuel du parfait Forumeur ! |
|
|
Pour les nouveaux et même pour les anciens , voici quelques rappels bien utiles
1 : Un player à votre disposition avec la Chanson du moment. En dessous du player, 2 liens :
- Le premier vers un player avec des chansons en anglais interprétées par... euh.. Nolwenn
- Le deuxième vers un player avec des duos... toujours avec "qui vous savez"
2 : Un lien vers l'agenda 2008 de Nolwenn. Bon pas la peine de vous y précipiter, c'est euh... vide
3 : Un lien vers toutes les Vidéos, tous les mp3 de la fin d'année 2007.
4 : Pour héberger gratuitement vos images, photos et autres gratuitement, site en Français et rapide (je vous conseille de vous créer un compte, vos images resteront ainsi visibles tout le temps) ! C'est gratuit !
Edition de vos messages !
Nous avons mis à votre disposition, et ce depuis l'ouverture du Forum, la possibilité d'éditer vos propres messages.
Le bouton à utiliser est situé en haut et à droite de votre message que vous voulez éditer.
La grosse croix n'apparait que lorsque vous venez d'écrire un message, elle est destinée à supprimer votre message.
Attention cette croix disparait si quelqu'un met un message après vous, dans ce cas il ne vous est plus permis de le supprimer. Les seuls à pouvoir le faire sont alors les Modos
Message !
Sujet : Pour mettre un titre si vous créez un nouveau sujet (vous pouvez par la suite modifier le titre avec la fonction "Editer").
Corps du message : En dessous se trouvent les smilies pour agrémenter vos messages, vous pouvez les utiliser autant que vous voulez (en ce qui me concerne ce n'est pas un problème, j'adore les beaux Forums vivants , mais je ne sais pas si Nath. et Miki sont d'accord ). Si vous cliquez sur "Voir plus de smilies" vous en trouverez de nombreux autres !
Boutons au dessus du cadre blanc : là aussi vous pouvez les utiliser comme bon vous semble, en ce qui concerne la taille, évitons simplement d'utiliser de grands caractères dans la Partie du Forum consacrée à Nolwenn
Pour utiliser un bouton, il faut au préalable surligner avec la souris le texte à formater :
Options : Là c'est "touche pas p'tit c..." En fait je n'ai jamais essayé de modifier les options
Pour poster "le sujet en tant que"
Normal = normal
Post-it = Sujets qui restent toujours en 1ère page.
Annonce = Sujet importants, à lire !
Sondage : Comme vous pouvez vous en rendre compte, ben c'est pour faire des sondages (si l'option n'apparait, n'hésitez pas à nous prévenir !).
Prévisualisation : Pour voir votre message avant de l'envoyer, cela permet de voir les effets que l'on veut donner à son message, de relire son message...
Envoyer : ben c'est ce je vais faire
Modifications au 17 Avril 2008 :
Modification de l'aspect du Forum avec la création de sous-forums qui va nous permettre de regrouper certains sujet et donc de simplifier l'accueil du Forum. Bien sûr cela sera certainement une gène au départ, mais qui sera, nous l'espérons, de courte durée.
Lorsqu'un Forum présente des sous-forums vous le reconnaitrez à cette icône :
Tout bleu s'il n'y a pas de nouveau message ou :
Tout jaune s'il y a de nouveaux messages.
Une autre moyen pour vous repérer, vous avez dans l'intitulé du Forum, la liste des sous-forums :
Ici sont donc présents les sous-forums consacrés aux "Cds et DVDs Live", aux "Albums et Singles" et aux "Tournées" de Nolwenn.
Autre moyen pour se repérer, la présence d'une flèche jaune et d'une flèche rouge pour vous indiquer la présence de nouveaux messages dans un sous-forum :
Nouveautés du 20 Avril 2008 :
Je vous ai mis de nouveaux boutons lorsque vous poster un nouveau message ou sujet !
6 nouveaux boutons :
[Quick] pour mettre en ligne des vidéos quicktime au format .mov
[WMV] pour mettre en ligne des vidéos quicktime au format .wmv
[Real] pour mettre en ligne des vidéos quicktime au format .rm
[Son] pour mettre en ligne des vidéos quicktime au format .mp3
[Flash] pour mettre en ligne des vidéos quicktime au format .swf
Veuillez à ne mettre qu'une seule vidéo par sujet, car généralement elles démarrent immédiatement.
[Hide] pour cacher un message seulement visible par les Membres s'ils postent dans le sujet.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez quelques difficultés à vous repérer
Si je vois d'autres choses à vous dire ou si vous avez des questions, j'éditerai ce message _________________

Dernière édition par Bruno le Dimanche 20 Avril 2008 15:13; édité 4 fois |
|
|
 |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
choupinette Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno  _________________ Je sais que tu vas nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire illumine mon été
Je sais que tu vas nous quitter mon ange |
|
|
 |
cire Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno  _________________
 |
|
|
 |
atina Chrysalide

|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno
 |
|
|
 |
Eileen Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 5441 Localisation: abonné absent
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
les smileys doivent être utilisés de façon modérée
sinon gare à la modération
Personne ne me croit ? étonnant  |
|
|
 |
gaetane Imago

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 4262 Localisation: 95 Val d'Oise
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno  |
|
|
 |
nounouka Danaeus

|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno!
Nath ,t'exagères t'as vu tous les smileys que tu mets! Bel exemple notre modo!!! _________________
 |
|
|
 |
bellanolwenn Métamorphose

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 687 Localisation: pres de mon arbre
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
utile pour moi Bruno!!!merci  _________________ vivre intesement avant que l'hiver ne vienne
 |
|
|
 |
Carmen Imago

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno
Nath, je vais me faire souvent éditer alors, car j'aime beaucoup les smileys?
|
 |
Eileen Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 5441 Localisation: abonné absent
|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de mettre le bazar dans le manuel du bon forumeur
Bruno va me taper sur les doigts  |
|
|
 |
Anne Imago

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4631 Localisation: Malmedy - Belgique
|
Posté le: Lundi 11 Février 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
merci bruno !
il faut craindre pour le forum avec une modo comme nath !!!
et vive les smileys ....  _________________ Tu as changé ma vie. J'ai trouvé mon étoile.
merci simone pour ma bannière et eric pour mon avatar ! |
|
|
 |
jouvence Métamorphose

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 526 Localisation: dans la banlieue d'une étoile
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merçi BRUNO pour cette page,bien utile pour nous autres débutants.
Elle nous évitera de faire une "gymnastique" hésitante pour la formation de nos textes.
Toutefois j'aimerai savoir moi ce que signifie la grosse croix de st André rouge qui apparait quelque fois...!!! à la suite de "éditer"en haut et à l'extrème droite,dans un texte que je viens d'envoyer...? merçi |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
La grosse croix n'apparait que lorsque vous venez d'écrire un message, elle est destinée à supprimer votre message.
Attention cette croix disparait si quelqu'un met un message après vous, dans ce cas il ne vous est plus permis de le supprimer. Les seuls à pouvoir le faire sont alors les Modos  _________________
 |
|
|
 |
jouvence Métamorphose

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 526 Localisation: dans la banlieue d'une étoile
|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 6:33 Sujet du message: |
|
|
Merçi BRUNO...c'est sympa. _________________ AIMER POUR VIVRE
VIVRE POUR AIMER |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|