| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14357 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
| papillon a écrit: |
sur le site des Musik'elles mon papillon a réussi à capturer la seule photo de Nolwenn et le petit rond c'est à chaque fois que les photos défilent, on n'y peut rien.
Pendant la chanson de Diam's , cela le faisait vraiment , c'était raccord avec l'ensemble de sa soirée. Réarrangé par Juliette c'était vraiment très joli.
 |
Ben si
 |
quelle manip as-tu fait ? pour me narguer ainsi petit canaillou  _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14357 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Les dessous chics
Les dessous chics
C'est ne rien dévoiler du tout
se dire que lorsqu'on est à bout
c'est tabou
les dessous chics
c'est une jarretelle qui claque
dans la tête comme une paire de claques
les dessous chics
ce sont des contrats résiliés
qui comme des bas résillés
ont filé
les dessous chics
c'est la pudeur des sentiments
maquillés outrageusement
rouge sang
les dessous chics
c'est se garder au fond de soi
fragile comme un bas de soie
les dessous chics
c'est des dentelles et des rubans
d'amertume sur un paravent
désolant
les dessous chics
ce serait comme un talon aiguille
qui transpercerait le cœur des filles...
Cette chanson n'avait pas été choisie par hasard mais pour répondre à l'univers de Nolwenn "Mélusine" , courte certes mais bien voulu je pense par Nolwenn en concertation avec Juliette. Nolwenn et son mystère, Nolwenn , pudique qui ne veut rien dévoiler; etc.....elles ont dû toutes deux bien discuter à Arc en Senans, elle en parle d'ailleurs dans son interview sur les Musik'elles _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
cire Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Trista de ORG a écrit le dim, 28 septembre 2008 01:32
Comme vous le savez, cette année encore le forum a organisé des petites surprises pour les 26 ans de Nolwenn.
Elle s'est prêtée au jeu des photos avec humour et plaisir, et nous a dit qu'elle était vraiment super heureuse de recevoir autant de cadeaux, qu'elle était pressée de pouvoir tous les ouvrir chez elle et les découvrir au fur et à mesure! Elle a dit que c'était comme à Noël mdr.
Elle était vraiment contente et émue que le forum se soit mobilisé pour son anniversaire et vous remercie pour tout.
Et voici les photos :color: : (cliquez pour voir en plus grand)

|
 |
¤ Leslie ¤ Chrysalide

Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Seine et Marne dans un petit village pas très connu
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour les Cr, photos et vidéos
merci Cire pour les photos de l'anniversaire, toujours en train de faire la folle Nol  _________________
http://melusinol.skyblog.com/ |
|
|
 |
Cécile40 Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
| pepsie a écrit: |
Super soirée et une Juliette épatante et rigolote
Quelques videos:
Les Dessous Chics
DJ
Une video de Montafia filmée sur l'écran géant qui donne un autre aperçu et avec de gros plans:(par contre ca fait des effets bizarres :what: )
Les Dessous Chics
video du final filmée normalement:
Final
MP3:
Les Dessous Chics |
Merci beaucoup pour ces vidéos et audios, ainsi que pour les photos d'anniversaire, que je souhaite très heureux à Nolwenn  _________________
 |
|
|
 |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
papillon Danaeus

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
merci Pepsie pour tout ce travail de vidéos que tu prends la peine de mettre sur les fora. _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
Jocelyne Métamorphose

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci !!..pour les Crs...
et enfin les vidéos que je peux visionner..!!
Merci aussi ..pour les photos !! _________________ « Ouvrir son coeur
À tous les vents qui passent
Et qu'un matin tous les chagrins s'effacent
Pour oublier dans le bonheur qu'on donne
Qu'il y a des jours où l'on n'est plus personne »
Yves Duteil |
|
|
 |
Anne Imago

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4631 Localisation: Malmedy - Belgique
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
| chounolfan a écrit: |
| Anne a écrit: |
dans le négatif, je déplorerai le noyau dur pendu aux barrières devant la scène.
quand je vois la qualité de leurs photos c'est pas étonnant
|
Anne, je ne poste pas très souvent ici mais je vous lis souvent...
Si c'est de moi que tu parles et de mes photos dans le post ci-dessous , je tiens à te préciser (bien que je n'en suis nullement obligée...) que je ne faisais pas partie de ceux qui étaient pendus aux barrières... comme tu dis...
La raison étant simple...mon état physique ne le permet pas J'ai donc passé comme toi les deux tiers du spectacle dans les gradins et j'ai pris sur moi de descendre pour la dernière partie du show de Juliette pour essayer de mieux m'imprégner de ses jeux de scène et de ses mimiques...car j'ai adoré le passage de Juliette et des artistes qui l'accompagnaient
Mes photos ont donc été prises à une quinzaine de mètres de la scène...Je vais donc m'excuser auprès de toi d'avoir un appareil photo performant puisque c'est grâce à lui que je les ai fait et non pas parce que j'étais accrochée aux barrières ...
A l'avenir, je réfléchirais avant de les partager sur les forums...quand je lis cela...  |
chou, je n'est vraiment pas toi que je visais loin de là !
je tiens à m'excuser de t'avoir autant blessée
j'espère que tu voudras bien me pardonner  _________________ Tu as changé ma vie. J'ai trouvé mon étoile.
merci simone pour ma bannière et eric pour mon avatar ! |
|
|
 |
papillon Danaeus

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci à Hortésie du Forum Clandestin de Mademoiselle Juliette !
| Citation: |
C'était vrai qu'il faisait froid (un petit vent, surtout...). Mais au moins, il ne pleuvait pas. C'était vrai aussi pour la soirée, même si le démarrage à été lent.
La gagnante des Nouv'elles, Charlie, a eu la difficile tâche de chauffer un public frigorifié. Elle a presque réussi, mais il faut dire que le public n'était pas très conciliant. Des confortables gradins où nous étions installées, on entendait des commentaires d'une intolérance crasse. J'ai le regret de dire qu'ils venaient de « fans » de Juliette. Ils ont été aussi insupportables pour Suzanne Vega , en particulier parce qu'elle ne parlait pas (et ne chantait pas) français. M'enfin, passons. Le public avait vraiment froid, ce qui n'a sans doute pas facilité les rapports avec la scène. Un moment,
Suzanne Vega a demandé « Do you want an other song ? » Un type a crié « Yeeees ! ». La chanteuse a remarqué : « Ah, one person said yes, so..... (désignant le type).... it's for you ! » Plutôt décourageant pour elle...
A la pause, nous avons quitté nos places assises et venteuses, pour s'éloigner des voisins déprimants et tenter de trouver un peu de chaleur humaine (au propre et au figuré). Au moins deux degrés de plus en bas ! Bonne opération, même si rester debout sur des pieds qu'on ne sent plus est assez fatiguant. J'ai bien essayé de gigoter un peu, de sauter sur place, mais comme je cognais tout de suite dans des gens recroquevillés sur le peu de chaleur qu'ils avaient réussi à rassembler, et, pire, que je leur faisais du courant d'air, j'ai eu pitié et je me suis tenue calme...
Nous étions tous là, à écouter naître et passer de l'un à l'autre bronchites, angines, sinusites et otites, lorsque le présentateur fit son apparition, avec J-F Coppé, qui nous a raconté en substance que c'était la fin du monde mais qu'on allait faire abstraction pour ce soir. Et puis nous avons eu un petit film rétrospectif sur l'édition 2007 du festival, suivi de quelques images des répétitions du spectacle de Juliette. Plusieurs passages montraient une Juliette racontant quelque chose à une Nolwenn écroulée de rire ! (Veinarde !)
Puis Juliette, la vraie, est sortie des coulisses, et le spectacle a commencé. Si le public était dans les glaces, le temps était au beau fixe sur scène ! Remarques :
1)Juliette est en forme
2)Juliette est de bonne humeur
Prévisions météo, la soirée va être réussie... on peut y aller !
Et c'est parti !
On commence avec Juliette au piano et Marie-Claude Pietragalla, toute en noir, qui danse ce que Juliette chante. Magnifique.
Tous les artistes invités ont été super. C'était la première fois que je voyais sur scène Jacques Higelin, Antoine Sahler, Jean Guidoni, Renan Luce, Nolwenn Leroy, Maurane..... Melingo (Ah, lui !) Ceux qui étaient à l'Olympia en avril dernier connaissaient déjà Quai n°5. Seul regret: la discrétion de Marisa Mercadé au bandonéon, ça aurait été génial de l'entendre plus...
Juliette a eu beau dire qu'on dit souvent que « le tango est une pensée triste qui se danse », la soirée était loin d'être nostalgique, et on a beaucoup ri :
Antoine Sahler cherchait « quelque chose de spécial » aidé par Juliette qui avait de très bonnes suggestions !
Maurane et Nolwenn Leroy ont fait des choeurs de luxe dans DJ, où Juliette a rajouté, sur la chanson de Diams qui reprenait déjà un thème latino, une ligne de Cumparsita parfaitement .... parfaite !
Renan Luce « a encore rêvé d'elle » et Juliette a déployé une activité folle pour se faire voir de lui... difficile et hilarant !
Moments intenses avec Higelin, Jean Guidoni.... et Melingo ! (qui passe bientôt en concert à Paris d'ailleurs, le 11 octobre à l'Alhambra pour être précise)
Beau temps suspendu pour « Les Dessous chics » avec Nolwenn Leroy, dont la voix m'a fait un petit frisson au coeur... à croire que j'ai un tympan dans la poitrine ! Notons au passage qu'il y a plusieurs années, j'ai lu quelque part qu'une équipe de chercheurs américains avait fait des expériences de musicothérapie, et que c'était la voix de Nolwenn Leroy qui « soignait » le mieux. M'étonne pas !
Autres moments à part avec Quai n°5 et leur Mozart tangoïsé.
L'amie qui m'accompagnait a beaucoup aimé le spectacle (et, entre autres, Karim !), et est prête à aller voir « Bijoux et Babioles ». (Et une de plus ! Une !)
La patronne nous a un peu reproché notre « froideur » (« si vous ne voulez pas passer pour des refroidis, c'est le moment de vous laisser aller ! ») ..... mais on ETAIT refroidis ! Néanmoins, les membres froids n'empêchent pas d'avoir le coeur bien au chaud, la preuve.
Alors, et traditionnellement, MERCI Juliette !!!!! |
J'aurais voulu vous mettre des liens pour quai n° 5 mais hélas pas trouvé de site , pourtant ils valent le coup , lls sont de formidables musiciens.
Comme moi elle aime Melingo, là vous avez le lien, mais le voir est encore mieux c'est un personnage qui vous emmène, il est terrible !
J'aimerais retrouver les paroles de la chanson de Sahler, cela valait son pesant d'or tellement c'était hilarant
Entendre par ex "vaginal" mais aussi "Universal" dans une même chanson c'est détonant.
je remets son lien , il a l'air plutôt sage mais à vrai dire la chanson était peut-être de Juliette.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=284366148 _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !

Dernière édition par papillon le Dimanche 28 Septembre 2008 20:21; édité 3 fois |
|
|
 |
Anne Imago

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4631 Localisation: Malmedy - Belgique
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
merci pepsie pour le liens !  _________________ Tu as changé ma vie. J'ai trouvé mon étoile.
merci simone pour ma bannière et eric pour mon avatar ! |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Hortésie pour ce cr qui montre encore que fois qu'il n'y a qu'en Nolwennie que... euh non... vais me taire , vais pas ranimer un débat qui ne mérite pas d'être réouvert... quoique !
Un brin provocateur le Bruno ce soir  _________________
 |
|
|
 |
papillon Danaeus

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris qu'en fait Nolwenn aurait dû chanter seule "les dessous chics" mais qu'elle a préféré faire un duo avec Juliette. _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 6:56 Sujet du message: |
|
|
| papillon a écrit: |
| J'ai appris qu'en fait Nolwenn aurait dû chanter seule "les dessous chics" mais qu'elle a préféré faire un duo avec Juliette. |
Ben c'est tout à son honneur  _________________
 |
|
|
 |
Cécile40 Métamorphose

|
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que c'était une excellente idée. Elle a eu bien raison de ne pas se priver du plaisir d'un moment de partage exceptionnel  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|