| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 9:46 Sujet du message: {Presse} TV8 Suisse : Le Fiasco de Magalie ! |
|
|
| Citation: |
© TV 8; 20.05.2006; numéro 20; page 3
Magalie, le fiasco!
Mary-Claude Taillens
rédactrice en chef
Universal, comme la plupart des grandes majors du marché du disque, ne voit plus la vie en rose depuis l'arrivée de l'internet et du MP3. C'est donc peu dire que l'avènement, il y a cinq ans, de Star Academy a mis une bonne dose de baume sur le petit coeur de Pascal Nègre, actuel PDG d'Universal. La première année est une année champagne, puisque Jenifer, après sa victoire, pouvait comptabiliser un million d'albums vendus. L'année suivante, le mousseux remplace le champ, Nolwenn Leroy n'écoulant «que» 650 000 exemplaires. Les éditions 3 et 4 ont sans doute été fêtées à la limonade puisque Elodie Frégé et Grégory Lemarchal n'ont pas dépassé le nombre, tout de même honorable pour l'Europe francophone, de 250 000 chacun.
Mais c'est avec le score de Magalie, la gagnante de Star Academy cinquième du nom, que le même Pascal Nègre a dû boire la coupe (d'eau plate?) jusqu'à la lie. Il semblerait en effet que la demoiselle peine à atteindre les 15 000 exemplaires... Un désastre financier pour Universal mais pas la fin de l'émission. «Vu les audiences, Star Ac' n'est pas menacé. Pas à court terme», répond-on du côté de TF1. La sixième édition est au programme avec, peut-être, Yannick Noah comme parrain.
Mais, pour en revenir à Magalie Vaé, comment expliquer un tel flop? On peut penser que la maison de disques, de même que TF1, contrairement au public qui vote, n'a jamais cru au potentiel de Magalie. Et n'a pas fait ce qu'il fallait pour promouvoir le travail de la jeune femme. Alors que les précédents vainqueurs apparaissaient dans pratiquement toutes les émissions de variétés de TF1.
Le constat est aussi facile que navrant: le capital sympathie envers cette Cendrillon du showbiz l'a fait gagner mais n'a duré que le temps de la compétition. Malheureusement pour elle (et Universal), il ne s'est pas converti en capital... achats! |

Dernière édition par Bruno le Vendredi 26 Mai 2006 9:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
Je dirais simplement qu'il y a des Mousseux qui sont largement meilleurs que des Champagne  _________________
 |
|
|
 |
Carmen Imago

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
Je dirais simplement qu'il y a des Mousseux qui sont largement meilleurs que des Champagne  |
Et en plus c'est vrai!!!
Merci pour l'info Bruno  _________________
  |
|
|
 |
Tof92 Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Bruno  |
|
|
 |
Guillaume Papillon

Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 6678 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je dirais simplement qu'il y a des Mousseux qui sont largement meilleurs que des Champagne  |
Rien à dire de plus !
Ca casse sec en Suisse !
Ce n'est pas le nombre de cds vendus qui fait forcément un artiste... En tout cas, ça se vérifie souvent en France.  _________________ * Être Fan se résume en trois mots : respecter, estimer et comprendre. *
 |
|
|
 |
nicolas Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est indéniable!
C'est dingue comme les médias n'osent pas dire que le 1er Album de Nolwenn fut un énorme succès, ils se sentent obligé de suivre le vent, et de "maquiller" ce succès, en parallèle à celui de Jenifer!
Moi c'est ce "que" que je trouve à chaque fois ridicule et qui créer un vrai paradoxe. Un "que" qui veut dire : "Oui nous savons, nous sommes (un peu) ridicule!" (les médias)
En tout cas vu ce qu'a rapporter l'album de Nolwenn à Universal , je pense qu'ils n'ont pas dû être avard en mousseux!  |
|
|
 |
Criky Imago

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 3976 Localisation: Sausset les Pins (13)
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gipsy Chrysalide

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Un bon mousseux vaut mieux qu'un mauvais champagne!
A part ça, je trouve quand même qu'ils sont "lourds" (les uns et les autres) d'insister, de la sorte, sur l' échec de la pauvre Magali! Elle aurait plutôt besoin d'un peu d'encouragement!  |
|
|
 |
Yasmina Chrysalide

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Puis surtout de ne pas citer au moins les 50.000 albums mise en magasins mais les ventes ifop en France, faut le faire pour l'enfoncer encore plus la pauvre Mag... _________________ "Ne ressens pas de rancune,
si je passe près de la lune,
je te l'enverrai..." |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Gipsy a écrit: |
Un bon mousseux vaut mieux qu'un mauvais champagne!
A part ça, je trouve quand même qu'ils sont "lourds" (les uns et les autres) d'insister, de la sorte, sur l' échec de la pauvre Magali! Elle aurait plutôt besoin d'un peu d'encouragement!  |
Tu as raison, mais j'ai l'impression qu'Universal la laisse un peu tomber  _________________
 |
|
|
 |
Gipsy Chrysalide

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Yasmina a écrit: |
| Puis surtout de ne pas citer au moins les 50.000 albums mise en magasins mais les ventes ifop en France, faut le faire pour l'enfoncer encore plus la pauvre Mag... |
Ben tiens! Ca accroche tellement plus de noircir le tableau  |
|
|
 |
Arnaud Chrysalide

|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Elle va avoir droit à un 2ème album? _________________

Et je m'envole, oh je m'envOle..Soudainement..à tire d'ailes, à tire d'ailes !
*10 Octobre-Paris, 2 Novembre-Bruxelles, 3 Novembre-Liège, 4 Novembre-Charleroi, 10Décembre-Paris, 17Décembre-Rouen* |
|
|
 |
Guillaume Papillon

Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 6678 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Il n'y aucune promo de la part d'Universal, je trouve dommage de vouloir lancer soit disant des jeunes artistes pour les laisser complètement tomber après.
Sinon Arno, tu vas un peu vite, elle n'a sorti qu'un single donc il est peut-être un peu tôt pour penser au deuxième album...
Le temps nous le dira.  _________________ * Être Fan se résume en trois mots : respecter, estimer et comprendre. *
 |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14356 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Carmen a écrit: |
Et en plus c'est vrai!!!
Merci pour l'info Bruno  |
Dans ce cas précis , je préfère le mousseux, et de loin. Quant à Magalie, elle a sorti son album mais elle était en tournée alors ils vont peut être s'occuper d'elle un peu plus tard . [/code] _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
citron Chrysalide

|
Posté le: Samedi 27 Mai 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les talents étaient dans les 2 premières émissions star ac. En plus, Jénifer et Nolwenn savent ce qu'elle veulent, elles travaillent dures pour arriver à faire de la bonne musique, elles sont généreuses toutes les deux. Nolwenn et Jénifer ont su garder leurs fans après star ac et c'était le plus dur lorsque l'on voit les autres qui ont un mal fou à percer après.
Je pense qu'il faut être super bien entouré, y croire un maximum, donner dans le travail à fond et ne pas changer, et surtout être généreux avec son public et Nolwenn nous le montre à chaque fois.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|