| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tof92 Métamorphose

|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 14:01 Sujet du message: Article sur Maurane avec une allusion à Nolwenn lexpress.mu |
|
|
http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=67483
| Citation: |
Je revendique les rondeurs dans tous les sens.» Et un soir, alors qu’elle était «pompette» avec son amie Nolwenn, la chanson Boire dans le même rêve va lui tomber dessus. Entre éclats de rires et petites confidences entre filles, Maurane redevient Claudine.
|
|
|
|
 |
Guillaume Papillon

Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 6678 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Tof, Maurane et Nolwenn : une bonne amitié. Maurane est une super femme qui possède un super timbre.  _________________ * Être Fan se résume en trois mots : respecter, estimer et comprendre. *
 |
|
|
 |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
Carmen Imago

|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: |
Merci Tof, Maurane et Nolwenn : une bonne amitié. Maurane est une super femme qui possède un super timbre.  |
Tout à fait d'accord avec toi Guillaume
J'aime beaucoup Maurane et ça même avant de connaître Nolwenn  _________________
  |
|
|
 |
gilou Invité
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
superbe article pour une superbe femme merci pour ce lien  |
|
|
 |
nounouka Danaeus

|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 1:49 Sujet du message: |
|
|
| gilou a écrit: |
superbe article pour une superbe femme merci pour ce lien  |
Je suis d'accord avec Gilou,Maurane est une artiste exceptionnelle,superbe femme et chanteuse! Merci pour le lien!Bel article  |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 8:15 Sujet du message: |
|
|
Vous croyez que c'est le soir de la Marche pour Laurette, je crois savoir qu'Elles avaient fini ensemble au Restaurant ! _________________
 |
|
|
 |
Carmen Imago

|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
| Vous croyez que c'est le soir de la Marche pour Laurette, je crois savoir qu'Elles avaient fini ensemble au Restaurant ! |
Oui c'est ce que je pense aussi!  _________________
  |
|
|
 |
LUCIA 05 Métamorphose

|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 8:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la chanson: Boire dans le même rêve n'est pas trés récente,alors ----------- Et puis il me semble avoir entendu Maurane à cette époque parler de cette anecdote et préciser qu'il s'agissait de l'autre Nolwenn ,alors à vérifier Quoi qu'il en soit elle a beaucoup de complicité avec la notre de Nolwenn et dés le début elle l'a apprécié en tant que chanteuse  _________________ C'est une vieille maladie poisseuse ,un sacré manque d'Amour qui creuse ,dans nos villes et nos campagnes ---- ça gagne ! |
|
|
 |
nounouka Danaeus

|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
L'article en entier!
Mardi 27 juin 2006 - No. 15832
CONCERT
Boire dans le même rêve que Maurane
Quand on s’approche de Maurane, on entend la vie qui tangue. On pourrait presque entendre son cœur qui bat. Elle nous électrise, nous dynamise. Tout de rouge vêtue, couleur vibrante de la passion, la voilà qui sourit, rit, parle.
«Sur scène, je me sens totalement décomplexée, délurée. C’est grisant la scène. C’est un sachet d’adrénaline à chaque fois et c’est beaucoup d’amour partagé. »
En un clin d’œil, elle a l’art de stimuler la conversation. Bavarde comme une pie, chez elle, en Belgique, elle est une «bableuse». Elle a en plus le magnétisme que l’on confère à son signe astrologique, le scorpion.
Tout lui inspire, la vie et tous ses plaisirs. Elle ne s’en cache pas. Mais c’est sur scène, qu’elle se révèle. Et c’est peu dire. «Sur scène, je me sens totalement décomplexée, délurée. C’est grisant la scène. C’est un sachet d’adrénaline à chaque fois et c’est beaucoup d’amour partagé. C’est de la douce énergie. Il n’y a ni limites ni frontières. »
La femme aux deux visages
Si elle a multiplié les spectacles, Maurane n’aura sortie que six albums en vingt-cinq ans de carrière. «Je revendique un côté très indolent. Autant je peux être énergique, autant j’aime faire les choses à mon rythme.» Il y a donc deux faces à Maurane. Il y a la femme, puis la chanteuse. Entourée de ses «copines», la femme aime se laisser aller à l’enivrement du champagne. Son « péché mignon ». « Le champagne pour moi, c’est des bulles. Plein de bulles, symbole de légèreté, de la vie, de la gourmandise.
Je revendique les rondeurs dans tous les sens.» Et un soir, alors qu’elle était «pompette» avec son amie Nolwenn, la chanson Boire dans le même rêve va lui tomber dessus. Entre éclats de rires et petites confidences entre filles, Maurane redevient Claudine.
Entre rires et larmes
Et puis le swing reprend ses droits. La Maurane de toujours, qui oscille si bien entre les blues très profonds, côtoie la fêtarde aux humeurs métisses.
Entre rires et larmes, entre fleur de peau et carnaval, Maurane, l’épicurienne, la passionnée de la vie, l’humaine, veut se faire plaisir. Depuis Starmania, Maurane est née pour faire plaisir à la chanson française. Elle peut se faire tendre, se faire désirer, désirer l’autre, éplucher des humeurs de « fofolle » sur Toutes les mamas ou encore Pas gaie la pagaille, ou devenir cérébrale, comme sur Fais-moi l’homme. Jean-Claude Vannier l’invite à célébrer des «amours endocriniennes».
Avec Maurane, la musique a toujours raison. On aime tous les vertiges que sa voix exceptionnelle sait communiquer.
De son célèbre Prélude de Bach, à Tout faux, cette histoire que toute femme a vécu, Maurane chante la vie, ses joies, mais aussi ses déboires et sa nostalgie. « Ce que je retiens, dans tout ce que j’ai chanté, ce sont les chansons tristes et nostalgiques. Je suis davantage attachée à la mélancolie qu’aux rythmes « catchy » ou « punchy.» La musique fait voyager la chanson, et Maurane, sur scène, donne à son public l’impression de voyager.
Ce voyage commence dans les profondeurs des sentiments, avant de naviguer vers le Brésil ou les hauteurs de l’Himalaya.
Au clair de sa plume, ses amis les mots lui prêtent la lune. Le prochain disque qui sera largement composé par son ami Daran, sortira bientôt. Et Maurane, remercie l’hôtel Dinarobin, pour ce séjour plus que privilégié. Les choses heureuses lui vont si bien. |
|
|
 |
gilou Invité
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nounouka et bisous  |
|
|
 |
Lna Chenille

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 121 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Il me semble qu'il s'agit de l'autre Nolwenn. |
|
|
 |
Criky Imago

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 3976 Localisation: Sausset les Pins (13)
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Lna a écrit: |
Ouais aprce que chez elle, en belgique ...
Quoique ...bon ok, je laisse les délires hors forums, hors du forum  |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un gros risque !
Bienvenue Lna  _________________
 |
|
|
 |
Lna Chenille

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 121 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
C'est un gros risque !
Bienvenue Lna  |
Merci Bruno |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|