| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22627 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 9:27 Sujet du message: {Internet} Site de TéléStar.fr |
|
|
| Citation: |
© EmapFrance
Laurent Voulzy : "Mon côté chanteur bubble gum ? J'assume"
Après un best of en 2003, Laurent Voulzy revient sur le devant de la scène avec La Septième Vague. Rencontre à l'hôtel Meurice avec un amoureux de la vie et de la musique.
TELE STAR : Vous sortez un album de reprises, de Trenet à Sade. Pourquoi cette compilation ?
Laurent Voulzy : Il y a huit ans, en allant en voiture vers l'Atlantique, il y a eu un moment délicieux où le soleil se couchait dans un ciel magnifique et le temps semblait suspendu. J'ai eu envie d'en faire un album pour accompagner ces moments-là : une compil idéale pour l'été.
TELE STAR : Pourquoi cette chanson, La Septième Vague, sur laquelle on entend juste la mer ?
Laurent Voulzy : Une fois, une amie m'a demandé de compter les vagues et de lui rapporter de l'eau de la septième dans une bouteille. Ça lui porterait bonheur. Pour cette chanson, j'ai compté sept et j'ai enregistré un ressac...
TELE STAR : Votre secret pour surfer sur la vague ?
Laurent Voulzy : Le bol ! Mon seul mérite, c'est l'obstination de chercher jusqu'à trouver l'émotion maximum dans la composition, l'écriture et les arrangements.
TELE STAR : Vous entonnez pour la première fois un duo avec Alain Souchon sur un air de Simon et Garfunkel. Après trente-trois ans d'amitié, il vous surprend toujours ?
Laurent Voulzy : Mais oui ! Je trouve sa création insondable.
TELE STAR : Qu'est-ce qui vous réunit ?
Laurent Voulzy : L'amour de la musique... (Silence.) et la nature, surtout. On aime les vieilles maisons, les vieilles pierres et chanter ensemble dans des petites églises désertes, quand on est à la campagne ou à la mer tous les deux.
TELE STAR : Qu'est-ce qui pourrait vous séparer ?
Laurent Voulzy : Dans la vie, je suis très lent, du genre à toujours oublier quelque chose alors que lui est fin prêt depuis longtemps.
TELE STAR : Il vous a baptisé "guimauve singer" dans My Song of You. Ce n'est pas avec cet album que vous allez casser votre image...
Laurent Voulzy : J'assume les images de guimauve singer, chanteur bubble gum ou dilettante, moi qui bosse tout le temps. Mais je ne suis pas que cela ! 99% de mes lectures ont un rapport avec la spiritualité, par exemple.
TELE STAR : Votre collaboration avec Nolwenn fait gloser les gazettes. Ça vous a irrité ?
Laurent Voulzy : Vous savez, ma compagne, Mirella, qui est journaliste, me l'avait prédit ! Moi, ça ne me fait du mal que si ça fait du mal à mon entourage.
TELE STAR : Et ça a été le cas ?
Laurent Voulzy : Non. |
http://www.telestar.fr/tele/tls.nsf/warticles/77819A9869D0BFD4C12571A200289397 _________________
 |
|
|
 |
papillon Danaeus

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 14356 Localisation: Ile de france 91 et malouine de coeur
|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bravo Laurent, décidément on s 'attaque toujours à Nolwenn , on essaye de coincer Laurent et au moins il a le courage de ses opinions. C'est vraiment quelqu'un de bien.
Merci pour cet article.  _________________ Gardons toujours notre lampe allumée !
 |
|
|
 |
citron Chrysalide

|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours aimé entendre L.Voulzy, je trouve qu'il s'exprime parfaitement bien, toujours juste, calme, ne s'énervant jamais, d'une gentillesse extrême.
J'aime beaucoup l'homme, une personnalité pleine de bonté. Je comprend que Nolwenn se rapproche d'une personne tel que lui. Une amitié solide et durable c'est certain. |
|
|
 |
mamysimone Papillon

|
|
|
 |
Guillaume Papillon

Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 6678 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Laurent et Nolwenn, c'est avant tout une superbe amitié, très forte. Merci Bruno pour l'article made in "Télé Star".  _________________ * Être Fan se résume en trois mots : respecter, estimer et comprendre. *
 |
|
|
 |
Anne Imago

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4631 Localisation: Malmedy - Belgique
|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
merci laurent.
nol et laurent , un exemple de collaboration et d'amitié à suivre .  _________________ Tu as changé ma vie. J'ai trouvé mon étoile.
merci simone pour ma bannière et eric pour mon avatar ! |
|
|
 |
nounouka Danaeus

|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article!
C'est ça une vraie amitié comme celle -ci si belle entre deux êtres si bons!!  |
|
|
 |
Nolwennienne Chenille

|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les torch... je veux dire les magazines people s'emballent un peu vite En plus les gens ne prennent pas toujours le temps de lire l'article et de saisir l'ambiguïté, ils jettent parfois juste un coup d'oeil au titre. Un jour ma grand-mère, un vieux France Dimanche à la main, m'a accueillie en disant : "Ah oui, ta Nolwenn... elle est avec Voulzy !"  |
|
|
 |
Titinol Métamorphose

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 944 Localisation: Dans les rêves de notre Fée (Suisse)
|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Leurent  _________________ En chemin, on toucherait les étoiles...
10 octobre 2006... le reve s'est réalisé... Merci Nolwenn...
 |
|
|
 |
noltahitian Chrysalide

|
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce petit article  _________________ je t'aime trop nolwenn
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|