| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 20:27 Sujet du message: Graver un DVD sur l'ordinateur |
|
|
J'aimerais savoir comment on fait pour graver/transférer un DVD sur son ordinateur. Par exemple, je voudrais mettre le DVD Live de Nolwenn sur mon ordinateur (disque dur) pour ne pas avoir à le trimballer partout... Et puis ça m'éviterait le bruit du CD.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci d'avance.  |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22644 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
|
|
 |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Bruno !
J'ai téléchargé le logiciel, j'ai gravé le DVD et après j'obtiens un dossier "VIDEO_TS" avec des fichiers IFO, VOB et BUP... J'ai cherché sur Internet, c'est du chinois !
Que dois-je faire pour regarder le contenu du DVD sans avoir à insérer le CD dans le lecteur ?  |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22644 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Alors là...
En fait je les réencode en DivX pour n'avoir qu'un seul fichier
Vais chercher  _________________
 |
|
|
 |
{Miki} Modérateur

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ah comment les réencodes tu ? Parce que moi j'ai AnyDvd pour faire ce processus d'extraction mais effectivement je me retrouve avec 50 fichiers Video TS et un seul fichier ça serait plus pratique ! _________________ Modérateur
http://www.miki-nolwenn.com |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je les réencode avec TMPGEnc XPress en les recollant et j'obtiens alors un fichier en mpeg ou en avi ou en wmv ou autre... _________________
 |
|
|
 |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien aussi la solution pour les réencoder en DivX si c'est plus simple...  |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai le programme mais il est en anglais  _________________
 |
|
|
 |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
| Je les réencode avec TMPGEnc XPress en les recollant et j'obtiens alors un fichier en mpeg ou en avi ou en wmv ou autre... |
Ah oui, c'est le fameux logiciel assez coûteux... Je ne sais pas comment faire. |
|
|
 |
cire Métamorphose

|
|
|
 |
Jacques Chenille

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Maud a écrit: |
Merci beaucoup Bruno !
J'ai téléchargé le logiciel, j'ai gravé le DVD et après j'obtiens un dossier "VIDEO_TS" avec des fichiers IFO, VOB et BUP... J'ai cherché sur Internet, c'est du chinois !
Que dois-je faire pour regarder le contenu du DVD sans avoir à insérer le CD dans le lecteur ?  |
Normalement, le player windows lit sans difficulté le DVD ainsi rippé sans recourir à la conversion.
Il suffit d'ouvrir dans le répertoire Video_TS le fichier .ifo se rapportant aux fichiers les plus volumineux .
Par exemple si les VOB (fichiers contenant la vidéo + le son) les plus "gros" sont VTS_01_1.vob, il faut ouvrir le VTS_01_0.IFO avec le média player windows ou autre lecteur d'ailleurs
Pour préciser les . IFO sont des fichiers qui contiennent les informations sur les chapitres, les pistes de sous-titres et les pistes sons... ce qui permet en les lançant de pouvoir lire l'ensemble des chapitres.
Le . ifo de la racine permettra donc de parcourir l'ensemble du DVD bonus, partie principale, le menu ... |
|
|
 |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment Jacques, ça marche !
Je n'avais pas essayé d'ouvrir le fichier .IFO avec le Lecteur Windows Media, mais c'était bien la solution !
Merci également à Cire, du coup je vais garder DVD Decryter, c'est très simple comme ça (merci Bruno ). |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

|
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Jacques pour toutes ces précisions et content que cela marche pour toi, Maud  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|