Achetez le dernier livre de l'Abbé Pierre "N'oublions pas les Jeunes !".
Fondation Abbé Pierre
Fondation Abbé Pierre

Ses Interprétations en Anglais
Quelques Chansons...
Concert Tournée1 de Douai
Concert Tournée2 de Liège

Forum de soutien à Nolwenn Leroy.
"Quand quelqu'un a autant de talent, on l'attaque souvent pour un petit défaut." (Armande Altaï).

L'Actualité de Nolwenn Leroy en 2008 FAQ Vidéos et mp3 de Nolwenn Leroy
Pour télécharger Vidéos non marquées, mp3 et autres... l'inscription au Forum n'est pas obligatoire !
Meilleurs Voeux pour 2009 ! Eileen, Miki et Bruno.

Pour un Hébergement Gratuit de vos Images et Photos :

Vote Chérie FM 2007
Graver un DVD sur l'ordinateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La vie Médiatique et Artistique. La Galère du Monde Informatique. -> Informatique, Internet, Virus, Trojans, Logiciels et autres mulots...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maud
Métamorphose
Métamorphose

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:27    Sujet du message: Graver un DVD sur l'ordinateur Répondre en citant

J'aimerais savoir comment on fait pour graver/transférer un DVD sur son ordinateur. Par exemple, je voudrais mettre le DVD Live de Nolwenn sur mon ordinateur (disque dur) pour ne pas avoir à le trimballer partout... Et puis ça m'éviterait le bruit du CD. :smile:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci d'avance. :pitie:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
Un simple Fan !
Un simple Fan !

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce logiciel DVD Decryter qui te permet de copier les fichers DVD sur ton ordinateur :) :) :)

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Decrypter-DVD,0301-631.html
Métamorphose
Métamorphose

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bruno !

J'ai téléchargé le logiciel, j'ai gravé le DVD et après j'obtiens un dossier "VIDEO_TS" avec des fichiers IFO, VOB et BUP... J'ai cherché sur Internet, c'est du chinois !

Que dois-je faire pour regarder le contenu du DVD sans avoir à insérer le CD dans le lecteur ? :bof:
Bruno
Un simple Fan !
Un simple Fan !

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là...
En fait je les réencode en DivX pour n'avoir qu'un seul fichier :bof:
Vais chercher :)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah comment les réencodes tu ? Parce que moi j'ai AnyDvd pour faire ce processus d'extraction mais effectivement je me retrouve avec 50 fichiers Video TS et un seul fichier ça serait plus pratique !

http://www.miki-nolwenn.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bruno
Un simple Fan !
Un simple Fan !

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je les réencode avec TMPGEnc XPress en les recollant et j'obtiens alors un fichier en mpeg ou en avi ou en wmv ou autre...
Métamorphose
Métamorphose

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien aussi la solution pour les réencoder en DivX si c'est plus simple... :bof:
Bruno
Un simple Fan !
Un simple Fan !

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le programme mais il est en anglais :bof:
Métamorphose
Métamorphose

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Je les réencode avec TMPGEnc XPress en les recollant et j'obtiens alors un fichier en mpeg ou en avi ou en wmv ou autre...

Ah oui, c'est le fameux logiciel assez coûteux... :? Je ne sais pas comment faire.
cire
Métamorphose
Métamorphose

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est dvdx pour l'encodage dvd en divx
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/23750.html

Et DVD Shrink est un logiciel qui sert à sauvegarder des DVD
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html
Chenille
Chenille

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Maud a écrit:
Merci beaucoup Bruno !

J'ai téléchargé le logiciel, j'ai gravé le DVD et après j'obtiens un dossier "VIDEO_TS" avec des fichiers IFO, VOB et BUP... J'ai cherché sur Internet, c'est du chinois !

Que dois-je faire pour regarder le contenu du DVD sans avoir à insérer le CD dans le lecteur ? :bof:

Normalement, le player windows lit sans difficulté le DVD ainsi rippé sans recourir à la conversion.
Il suffit d'ouvrir dans le répertoire Video_TS le fichier .ifo se rapportant aux fichiers les plus volumineux .
Par exemple si les VOB (fichiers contenant la vidéo + le son) les plus "gros" sont VTS_01_1.vob, il faut ouvrir le VTS_01_0.IFO avec le média player windows ou autre lecteur d'ailleurs :wink:

Pour préciser les . IFO sont des fichiers qui contiennent les informations sur les chapitres, les pistes de sous-titres et les pistes sons... ce qui permet en les lançant de pouvoir lire l'ensemble des chapitres.
Le . ifo de la racine permettra donc de parcourir l'ensemble du DVD bonus, partie principale, le menu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maud
Métamorphose
Métamorphose

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment Jacques, ça marche !

Je n'avais pas essayé d'ouvrir le fichier .IFO avec le Lecteur Windows Media, mais c'était bien la solution !

Merci également à Cire, du coup je vais garder DVD Decryter, c'est très simple comme ça (merci Bruno :wink: ).
Bruno
Un simple Fan !
Un simple Fan !

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jacques pour toutes ces précisions et content que cela marche pour toi, Maud :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La vie Médiatique et Artistique. La Galère du Monde Informatique. -> Informatique, Internet, Virus, Trojans, Logiciels et autres mulots... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: