| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Jeudi 02 Août 2007 22:21 Sujet du message: Compresser des vidéos |
|
|
Je vous explique le problème.
J'ai enregistré des vidéos avec mon appareil photo numérique en position verticale et donc, quand je les regarde sur l'ordinateur, elles sont "couchées".
Je me suis renseigné sur le net pour savoir comment les retourner et j'ai téléchargé et utilisé le logiciel Virtual Dub. Une fois retournées, je suis obligée d'enregistrer les vidéos en AVI et elle font chacune plus d'1Go alors qu'elles ne durent qu'une minute et demi au maximum...
Comment puis-je faire pour les réduire ?
Merci d'avance...  |
|
|
 |
Jacques Chenille

|
Posté le: Jeudi 02 Août 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Maud,
Toujours avec VirtualDub
Il suffit avant d'effectuer le traitement d'aller dans le menu du haut
choisir --> Video puis compression : s'affiche alors une boite de dialogue listant les "codecs" dispo (genre Divx, Xvid, ffdshow ...). Si tu as l'un de ceux-là cela devrait fonctionner.
Idem pour l'audio
Et ensuite seulement tu sauvegardes ta vidéo.
Bon courage. |
|
|
 |
My0473 Métamorphose

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 1306 Localisation: Suisse/Valais
|
Posté le: Vendredi 03 Août 2007 7:38 Sujet du message: |
|
|
C'est énervant ces problèmes pour tourner les vidéos! Mais virtual Dub est la solution!  _________________
- Cliquez sur la bannière pour accéder au site "Histoires Naturelles" - |
|
|
 |
dede Chrysalide

|
Posté le: Vendredi 03 Août 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
La meilleure solution pour moi c'est la prochaine de filmer à l'endroit
OK Audrey  _________________
 |
|
|
 |
Maud Métamorphose

|
Posté le: Vendredi 03 Août 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Jacques. Tu m'as bien aidé ! En fait, je n'avais pas pensé à compresser l'audio en plus de la vidéo, donc cela ne marchait pas. J'obtiens désormais un format plus raisonnable, bien qu'encore un peu lourd à mon goût (92 Mo pour 1'06") mais je ne peux pas faire mieux avec les codec qu'on me propose...
| dede a écrit: |
OK Audrey  |
Euh pour prendre les gens debout, c'est malheureusement la meilleure solution de filmer en verticale  |
|
|
 |
Bruno Un simple Fan !

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 22644 Localisation: Toujours prêt à La défendre...
|
Posté le: Vendredi 03 Août 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
| dede a écrit: |
OK Audrey  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|